Ce site est "Trop cool" pour Internet Explorer
Aujourd'hui, nous sommes le Sunday, November 19, 2017

Combi avec moteur à l'avant

Posted by Freddy | Sunday, March 16, 2008 at 3:55 pm

Lors d'un voyage à Antalya, en Turquie, j'ai croisé ce drôle de pick up. Je me suis pincé, non je ne rêvais pas LE MOTEUR ETAIT BIEN A L'AVANT !
Dans un premier temps, j'ai cru à une défaillance de mes deux neurones. Peut-être un court circuit dû à la chaleur. Par la suite, après l'avoir observé de près, j'ai pensé que ce pseudo-combi était sans doute l'oeuvre d'un bidouilleur local génial.
Et puis, j'ai oublié cette rencontre anecdotique.

L'autre jour, je suis tombé sur ces photos, il fallait que j'en sache plus ! Voici le résultat de mes recherches ...
Donc, volkswagen a bien tenté de produire pour les pays "pauvres" des combis à moindre coût et assemblables sur leur lieu de vente. L'expérience a été menée seulement en Indonésie (où il a été appelé le Mitra), au Mexique (appelé le Hormiga ant ") et en Turquie (où il a été vendu comme l'EA489 - VWs modèle officiel original).Ils étaient conçus pour être fabriqué sans le besoin de presses hydrauliques chères.

La structure était donc en tôles planes sans emboutis, mais l'importateur turc a opté pour l'utilisation de la face avant du combi original pour fabriquer le pick up EA489'S.

Ces camions ont partagé avec le Type 2, les roues, la transmission et le 1600cc. Le moteur étant placé à l'avant. La suspension était aussi simple, avec des barres de torsion et des ressorts à lames à l'avant plus des amortisseurs à l'arrière.

La production a duré seulement de 1975 à 1978, avec seulement 2600 véhicules faits dans le monde entier.

Voilà, je ne m'inquiète plus pour ma santé mentale...


Merci à ce site


Combi avec moteur à l'avant
Combi avec moteur à l'avant
Combi avec moteur à l'avant
Combi avec moteur à l'avant


Number of remaining characters
Veuillez saisir les mots figurant dans la boîte de dialogue, dans l'ordre et en les séparant d'un espace. En procédant ainsi, vous empêchez les logiciels automatisés d'utiliser ce service à des fins abusives.

Remember my Screen Name !



Merci pour cet énorme travail de recherche ! Outre le fait que l'emplacement du moteur est peu commode pour les jambes, on imagine difficilement comment le conducteur peut supporter le bruit de la mécanique...

Sunday, March 16, 2008 at 7:22 pm


Merci Freddy pour cet article très intéressant ! En voyant la photo de l'intérieur, on se demande où le conducteur et le passager mettent leurs pieds !

Sunday, March 16, 2008 at 5:12 pm