Ce site est "Trop cool" pour Internet Explorer
Aujourd'hui, nous sommes le Sunday, November 19, 2017

Un Buggy unique au monde

Posted by Léo | Wednesday, August 22, 2007 at 10:38 pm

Les membres de West Coast Drivers reviennent de vacances et sont heureux de vous présenter leurs trouvailles. Nous avons eu le plaisir de rencontrer pendant nos vacances dans un très beau département français (La Martinique), un Buggy unique au monde (le bleu).

A priori il ressemble de loin à beaucoup de Buggy montés sur un châssis long de cox. Cependant le moule servant à construire la coque fut détruit pendant la réalisation de cette unique exemplaire. De plus, selon le propriétaire (Alain), la carte grise mentionnerait que ce véhicule aurait été réalisé en 1964 soit 1 an avant la sortie officielle du Meyer Manx en 1965...

Vous noterez les nombreux détails de ce Buggy, les phares avant de 2CV, l'arceau impressionnant et le cache moteur déjà présent sur cette ancienne réalisation.

Je tiens à remercier Alain de nous avoir permis de découvrir ce véhicule unique et nous espérons que le cyclone Dean qui vient de frapper la Martinque n'aura pas fait trop de dégats chez lui et sur son Buggy...

......

Suite au commentaire de "Philoctet", j'ai rajouté 2 photos de Buggy Baboulins (blanc et jaune). Ces véhicules ont été réalisés en France par René Baboulin dans les années 70' (la production a commencé en 1969)


Un Buggy unique au monde
Un Buggy unique au monde
Un Buggy unique au monde
Un Buggy unique au monde


Number of remaining characters
Veuillez saisir les mots figurant dans la boîte de dialogue, dans l'ordre et en les séparant d'un espace. En procédant ainsi, vous empêchez les logiciels automatisés d'utiliser ce service à des fins abusives.

Remember my Screen Name !



Bonjour Alain. Avez-vous des photos et documents à nous faire parvenir afin de mieux illustrer le travail (sur base VW) de René Baboulin ?

Sunday, January 2, 2011 at 7:13 pm


Bonjour g sui alain baboulin je sui de la meme famille ke renee baboulin

Sunday, December 26, 2010 at 12:09 am


Vous pourrez découvrir le bab-buggy sur ce lien : http://babbuggy.caabv.com/ Bonne visite. jib

Friday, October 31, 2008 at 11:31 am


Dommage il y avait 1 site bab buggy dans cancoillcox.com fermé depuis quelques jours mais devrait reaparaitre dans 1 temps + ou - long

Wednesday, May 28, 2008 at 4:38 pm


Oups, voici le lien http://mp21.fr/spip.php?article387

Monday, May 26, 2008 at 11:10 pm


Le baboulin existe en chassis court (Pam2) et en chassis long (PAM4). Voici un lien présentant plusieurs photos d'un joli PAM4 rouge.

Monday, May 26, 2008 at 11:08 pm


Merci beaucoup pour ces précisions ! J'ai fait des recherches sur les Baboulins mais je n'ai pas trouvé de photos de véhicules ressemblants à celui-ci. Les Baboulins sont montés sur châssis court, il me semble ! Il existe des similitudes comme les feux de 2CV cependant la coque semble bien différente. J'ai rajouté des photos de Baboulins à la fin de l'article pour comparer. Sinon en ce qui concerne la carte grise, je m'en doutais bien... Snif !

Tuesday, May 20, 2008 at 11:52 am


Ce buggy est un Baboulin. Les Bab sont des buggy fabriqués en France et qui étaient posés sur des châssis de cox d'occasion. La carte grise du buggy reprenait l'année de la carte grise du châssis ce qui ne signifie rien quant à l'âge du buggy. Désolé...

Monday, May 19, 2008 at 10:26 pm


On peut particulièrement remarquer l'arceau de très belle facture qui est gainé de simili. Pour ce qui est de la date de fabrication, un doute subsiste car la date mentionnée sur la carte grise correspond au chassis donc, la seule chose certaine, c'est qu'il a été monté sur un chassis de cox de 1964... Les phares avant sont ceux d'une 2cv.

Monday, August 27, 2007 at 8:02 pm


Bien Old School ! J'aime bien le carton pour éviter les fuites sur le carrelage :-)

Monday, August 27, 2007 at 6:16 pm